Qui sommes-nous / Portrait
 

L’AOST est l’association faîtière suisse des autorités publiques du marché du travail des cantons. Elle soutient les cantons dans l’accomplissement de leurs tâches d’exécution dans le domaine de la politique du marché du travail. Pour la mise en œuvre du droit fédéral, elle élabore les bases nécessaires avec le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) et le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM).  


L’AOST contribue au développement et à l’aménagement de la politique nationale du marché du travail. Elle prend en considération les connaissances spécialisées et l’expérience de ses membres et de ses comités spécialisés et contribue à optimaliser l’exécution.

 

En tant qu’association faîtière, elle soutient dans le cadre de sa fonction de plaque tournante la collaboration entre les autorités suisses du marché du travail et prend en considération les demandes, les intérêts et les estimations de ses membres. Elle met à disposition de ses membres pour leurs tâches d’exécution des instruments, des aides de travail et des informations et encourage l’échange d’expériences. 

 

Elle encourage la collaboration et la coordination entre les cantons et les autres institutions avec des objectifs apparentés.

 

Avec son offre de formation et de formation continue, elle promeut les compétences professionnelles et personnelles des collaboratrices et collaborateurs des autorités du marché du travail.

 

Les 26 autorités cantonales du marché du travail de Suisse et l'Office de l'économie nationale de la Principauté de Liechtenstein ainsi que le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) et l'Association intercantonale pour la protection des travailleurs (AIPT) font partie de ses membres. L’AOST a été fondée le 5 juillet 1903.